Un drapeau LGBT est un symbole ayant un rôle de liaison et d’appartenance. Que devriez-vous savoir sur les drapeaux LGBT ? Retrouvez sur cette page l’ensemble des informations nécessaires sur les drapeaux arc-en-ciel. Cet article vous offre une sélection de renseignement sur les drapeaux LGBT.
Les drapeaux LGBT : Qu’est-ce que c’est ?
Chaque année, de nouveaux drapeaux rayés apparaissent pour mettre en relief un groupe qui célèbre la fierté. Autrefois, les couleurs multicolores utilisées dans le code des mouchoirs étaient un identifiant pour les lesbiennes, gais, bisexuels et les transgenres. Certains hommes gais utilisaient cette alternative pour draguer. Il se trouve parfois difficile de se rappeler du drapeau qui représente une sous-culture donnée. De nos jours, en regardant simplement les drapeaux utilisés, vous saurez l’orientation sexuelle du regroupement. Rendez-vous ici https://drapeauxlgbt.fr/ pour plus de détails.
Par ailleurs, les différents drapeaux de fierté sont en évolution constante. Vous pouvez remarquer que les drapeaux traditionnels utilisés au cours des dernières années ont été complémentés ou remplacés à certains endroits. Ce changement se constate par l’apparition des versions plus progressives. Ces dernières ajoutent des couleurs pour distinguer les groupes qui se trouvaient historiquement sentis exclus des actes de fierté.
Quelle est l’origine des drapeaux LGBT ?
L’origine du drapeau LBGT remonte à Harvey Milk. À ses débuts, il est appelé le drapeau de fierté gaie. Très rapidement, le drapeau arc-en-ciel a été adopté par une communauté qui se trouve plus large que les hommes gais. Il est perçu comme inclusif des lesbiennes, des personnes poly ou trans, queer ou asexuées et des personnes bisexuelles. Ainsi, au fil des ans, le drapeau de fierté aux rayures arc-en-ciel est devenu l’identifiant principal le plus fort de la fierté.
De même, des symboles sont devenus plus répandus en fonction des groupes bisexuels transgenres et lesbiens. Il existe en conséquence une panoplie de drapeaux de fierté qui se trouvent légèrement différents.