Top 3 des musées d’art les plus connus du monde

Il n'est plus à démontrer que les musées représentent un véritable patrimoine culturel pour tout pays voulant se faire connaître par sa culture et les œuvres de ses artistes. Découvrez ici un top 3 des musées d’art les plus connus du monde.


Musée du Louvre, Paris


Autrefois une forteresse de l'époque médiévale et même palais pour certains rois français, le Musée du Louvre est un véritable recueil d'histoires avec son architecture qui relie diverses époques elle est le siège de nombres œuvres célèbres comme la Vénus de Milo, le portrait de Mona Lisa l'inestimable œuvre de Léonard De Vinci. Vous y retrouverez également des œuvres datant de la période de l'Antiquité jusqu'au 19ème siècle. C'est une bâtisse qui s'étend sur une monstrueuse superficie de 210 000 m2.


Smithsonian Institution, Washington


Composé d'un ensemble de 19 musées le Smithsonian Institution recense près de 140 millions d'œuvres et d'objets relatant l'histoire du pays. Si vous devez visiter toutes les œuvres de cette institution, vous y passerez certainement des années. Il est recommandé de s'équiper d'un plan détaillé de la zone qu'on aimerait visiter afin 'd'éviter de se perdre dans cette vaste institution. Vous y retrouverez des œuvres comme les souliers rubis de Dorothy retrouvés dans la fameuse œuvre du magicien d'Oz. N'hésitez pas à y faire tour si vous en avez l'occasion.


Musée de l’Acropole, Athènes


Ce musée avec son sol en verre vous offre une magnifique vue du site archéologique.  Vous pouvez de cette vous promenez entre diverses époques sans avoir à voyager dans le temps. Vous y retrouverez tous types d'objets et d'œuvres datant de l'Antiquité athénienne exposées à la lumière. La frise du Parthénon est l'une de ces œuvres qu'il vous faut découvrir, notez qu'elle siège sur support dont les mensurations sont les mêmes que celle de la Cella ce qui vous offre des détails exceptionnels.