Top 3 des peintres les plus célèbres

On ne saurait parler d'œuvre artistique sans parler de ces personnes à l'origine de ces œuvres. Pour les amateurs de peinture et les Hommes de culture, certains noms reviennent fréquemment quand on aborde le sujet de la peinture. Découvrez notre top 3 des peintres les plus célèbres.



Léonard De Vinci (1475-1564)


Cet artiste occupe la première place de ce classement et cela ne devrait pas surprendre. Peintre et scientifique de renom il s'est également immortalisé à travers la peinture avec plusieurs œuvres dont la plus populaire est la Joconde qui siège au Musée du Louvre à Paris. Ses œuvres ont été reprises, parodiées tellement de fois ce qui témoigne une fois encore de l'étendue de son talent.



Michel-Ange (1475-1564)


Parlerez-vous véritablement de peinture sans citer cet artiste ? Nous pensons bien que non, Michel-Ange est tout aussi une figure emblématique du monde de la peinture à l'instar de l'icône présentée précédemment. Si vous connaissez la Création d'Adam ou encore l'œuvre du jugement dernier toute présente sur le plafond de la Chapelle Sixtine. C'est artiste qui a retracé des passages de la Genèse biblique dans ses œuvres, il est celui dont la renommée emboîte le pas à celle de de Vinci.



Claude Monet (1840-1926)


Précurseur du mouvement de l'impressionnisme, il est l'un des peintres les plus connus de sa génération. Son œuvre dont le mouvement tire son nom est :  impression soleil levant. Ses œuvres sur les Nymphéas ont eu le mérite de propulser sa renommée à l'échelle internationale. Il donc la troisième place de ce classement avec mérite même si pour certains cela est discuté. Ils soutiennent que ces œuvres ont le mérite d'être classées parmi les meilleurs ce qui vient donc conforter notre point de vue sur la question et sur sa position dans ce classement de peintres célèbres.