Top 3 des tableaux d’art les plus connus

Si vous êtes passionné de la peinture et des œuvres d'art, connaître les œuvres les plus célèbres et les plus chères est un basique. Il peut arriver que vous ayez à mener des discussions avec des profanes ou des connaisseurs sur le sujet cela y va de votre image d'amateur d'œuvres d'art. Découvrez ici notre top 3 des œuvres d'art les plus connues au monde.


La Joconde de Léonard de Vinci


Pour une pièce évaluée à des milliards d'euros, la Joconde cette magnifique œuvre de l'illustre peintre de Vinci occupe la première place de ce classement sans surprise, car elle a été le déclencheur de la vie artistique de nombreux peintres et en a inspiré plus d'un. La Mona Lisa est considérée comme un grand classique de la peinture et ne pas la connaître peut être vu comme un péché. Cette valeureuse pièce est exposée au Musée du Louvre à Paris.


L'École d’Athènes par Raphaël


Si vous aviez connaissance des œuvres artistiques italiennes, l'École d'Athènes est une pièce que vous devez connaître. Œuvre de l'illustre artiste de la renaissance Italienne connu sous le nom de Raphaël, cette toile est une représentation de deux grands hommes de la Philosophie occidentale, nous nommons Platon et Aristote dont certains des concepts sont retrouvés dans le Christianisme. Cette pièce est retrouvée au Vatican dans une chambre connue sous l'appellation de Chambre de la Signature.


La Création d'Adam, œuvre de Michel-Ange


On se saurait parler de peinture sans que le nom de Michel-Ange et ses œuvres ne soient mentionnés. On parle ici de sa célèbre peinture siégeant royalement sur le plafond de la Chapelle Sixtine. La toile est une représentation d'Adam le premier humain de la création divine, cette pièce tire son essence du livre de la Genèse présent dans la bible. La Création d'Adam occupe la quatrième place au sein d'un ensemble de neuf toiles retraçant des séquences de la Genèse biblique. On rappelle que cette œuvre de l'artiste est l'une des plus reproduites de par le monde.